Questions / Réponses

Comment créer mon compte client ?
Oui nous Livrons UNIQUEMENT à la Réunion nous sommes 100% Peï

Comment créer mon compte client ?
Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de remplir le formulaire d’inscription sur notre page d'accueil. Nous vous enverrons ensuite un email d'inscription qu'il vous suffira de valider d'un clic.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Oupssss, cela arrive même aux meilleurs ! Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur notre page de connexion/inscription, saisissez l’adresse email de votre compte client Vente-Flash. Nous vous enverrons un email pour réinitialiser votre mot de passe.

Je n'ai pas reçu l’email de confirmation d'inscription, que dois-je faire ?
Vérifiez tout d'abord dans le dossier « spams » de votre messagerie, peut-être que notre email s'y cache. Dans le cas contraire, veuillez retenter de vous inscrire sur notre page d’inscription.

Je n'arrive pas à me connecter, pourquoi ?
Ne vous inquiétez pas, cela arrive quelques fois. Tout d'abord, vérifiez bien l'orthographe de votre adresse email et de votre mot de passe. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, tentez de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison ou facturation.
Une fois votre compte client vente-flash créé, vous pouvez librement renseigner ou modifier votre adresse de livraison dans l'espace mon compte.

Comment va être livrée ma commande ?
Nous travaillons en étroite collaboration avec DHL et Bunddl Points Relais, ce qui nous permet de vous livrer vos colis dans des conditions optimales. Il arrive parfois que des envois soient envoyés directement par nos partenaires (ceci sans passer par notre centre de logistique). Dans ce cas, les paquets sont différents des nôtres.
Pour les commandes de meubles ou d’articles encombrants, vous avez la possibilité de les retirer directement à notre entrepôt à Cambaie ou au point relais Sotranslog du Port. Vous pouvez également choisir la livraison à domicile moyennant des frais de livraison plus élevés (prise en considération du volume et poids de(s) article(s)).

Puis-je regrouper plusieurs commandes ?
Contrairement à nos concurrents chez vente-flash il est possible de regrouper des commandes de ventes différentes car chaque vente est traitée dans nos entrepôts et verifié avant expédition.

Comment annuler une commande qui ne m'a pas encore été livrée ?
Vous avez la possibilité d’annuler partiellement ou totalement une commande tant qu'elle n'affiche pas le statut « Traitée. Il vous suffit de contacter notre service client qui se chargera de faire le nécessaire. Vous serez alors remboursé sur votre moyen de paiement. Notez que les commandes de loisirs, voyage et alimentaire ne peuvent pas être annulées.

L'article que j'ai commandé est-il sous garantie ?
De manière générale, en France, les articles sont garantis deux ans par le fabriquant. 
Les délais de garantie spéciaux sont annoncés lorsqu’il s’agit d’articles reconditionnés ou de seconde main.

L'article que j'ai reçu est-il un original ?
L’équipe d’achat de Vente-flash met un point d’honneur à vérifier l’authenticité de chacun des produits mis en ligne sur notre site. Nous contrôlons toute la marchandise dès réception à notre logistique et ce jusqu’à son expédition à votre domicile ou relais.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur Vente-flash ?
Sachez que les moyens de paiement proposés sur Vente-Flash, sont tous sécurisés. Nous acceptons les mode de payement suivant :
- CB (VISA, MASTERCARD, ELECTRON)
- American Express
- ALMA 3X et 4X en CB
- Payement à la Livraison (contacter le service client)
- Virement Bancaire

Je n'ai pas réussi à finaliser ma commande, pourquoi ?
Plusieurs raisons peuvent en être la cause, vérifiez tout d’abord le bon fonctionnement de votre connexion internet. 
Si vous souhaitez payer par carte bancaire, pensez à vérifier si tous les chiffres de votre carte apparaissent dans le bon ordre à l’endroit prévu. Ne mettez pas d’espaces entre les groupes de 4 chiffres, écrivez-les à la suite.
En cas d’un essai infructueux, veuillez vider votre panier, actualiser la page et remettre les produits choisis dans votre panier puis recommencer le processus de commande (afin que le message d’erreur ne soit pas sauvegardé par le système).

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande, que faire ?
Il est fort possible que celui-ci soit arrivé dans votre courrier indésirable (aussi nommé « spam ») ou bien patentiez quelques minutes. Sinon, contactez notre service client.

À quel moment mon compte est-il débité ?
Votre moyen de paiement est débité le jour où la commande est effectuée sur Vente-Flash.

Est-il possible de me faire rembourser sur mon moyen de paiement un produit retourné ?
D’après nos conditions générales, les retours standards sont remboursés sous forme d’avoir.
Si l’article est endommagé, Vente-Flash vous rembourse sur votre moyen de paiement le prix des articles. Une photo de l’article vous sera demandée par notre service client. Les frais de retour vous seront, quant à eux, remboursés sous forme de bon d'achat sur votre compte client.
Si la commande a dû être annulée avant l’expédition par Veepee (mauvaise qualité, non réception de la marchandise par notre fournisseur ou autre raison extérieure) ou toujours avant l'expédition mais par votre choix, nous annulons automatiquement votre commande et vous remboursons sur votre moyen de paiement.
Les prestations de loisirs et voyage (bons de ski, cours en ligne, excursions, long séjours etc.) sont exclus de ce droit d’annulation.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
En cas d'article endommagé, le remboursement sur votre moyen de paiement est effectué entre 2 et 4 jours ouvrables après la réception de la marchandise à notre entrepôt.
En cas de retour standard, vous trouverez le remboursement sous forme d’avoir recu par mail 2 et 4 jours ouvrables après réception de la marchandise.

Pourquoi les délais de livraison sont-ils plus longs dans la vente privée ?
Les délais de livraison des ventes privées sont souvent longs, parfois jusqu’à 15 jours, mais cela vaut le coup !
Les délais de livraison sont toujours annoncés. Nous devons au préalable recevoir la marchandise et contrôler sa qualité. Nous vous tenons informé en temps réel de l’expédition de votre commande. Vous serez informés par email dès que votre commande aura été expédiée et vous recevrez le numéro de suivi de livraison de DHL ou Bunddl auquel vous pourrez suivre l’envoi de votre commande en ligne simplement et facilement.

Pourquoi certaines livraisons ne sont-elles pas effectuées ?
Nous sommes conscients que la quantité d’articles garantis durant la vente devrait être assurée, tant du côté du fournisseur que du nôtre, mais malheureusement il arrive que celle-ci ne puisse être honorée, cela pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté (articles non-conformes à la vente, rupture de stock auprès du fournisseur, problème de production, etc.). 
Dans ces cas-là, nous vous informons par email et nous vous remboursons la totalité de la somme sur votre moyen de paiement utilisé lors de la commande.

À quoi sont dûs les retards de livraison occasionnels ?
La marchandise est commandée aux fournisseurs une fois par semaine. Ainsi nous économisons les frais de stockage et vous profitez de prix très réduits. Nous nous efforçons de respecter le plus possible les délais de livraison annoncés. Toutefois, nous sommes dépendants des délais de livraison de nos fournisseurs, qui en cas de retard, se répercutent directement sur nos délais de livraison.

Comment effectuer un retour ?
Il peut arriver qu’un article ne vous convienne pas, c’est pourquoi nous avons mis en place des procédures simples pour vous assurer vos achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner vos produits dans les meilleures conditions.
Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande, le cachet de la Poste faisant foi. Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous serons en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer.
Préalablement, vous devez nous signaler votre intention de retourner un produit. Pour ce faire, demander un bulletin de retour en procédant comme suit : 
1. Contactez le service client
2. Préparer le colis retour dans un carton propre et sécurisé.
3. Expédiez votre colis
Adresse de retour :


Vente-Flash
 : 9 rue Sully Prudhomme
97420 Le Port (Dépot Sotranslog)


Dans tous les cas, les produits doivent être retournés tel que reçus, dans leur emballage d’origine et accompagnés du bulletin de retour. Les frais de retour sont à votre charge.
Le montant de la marchandise retournée vous sera remboursé sous forme d’avoir utilisable sur le site pendant une année.

Quels produits ne puis-je pas retourner et pourquoi ?
Plusieurs catégories de produits ne peuvent pas être retournées pour des raisons d’hygiène (lingerie, pyjamas, maillots de bain, etc.) ou parce qu’il s’agit de ventes de déstockage. Les produits type Aliments, boissons, loisirs, voyage, hôtel ne sont jamais remboursé.

Je souhaite échanger un produit, comment faire ?
L’échange d’article n’est en général pas possible, car nous n’avons pas de stock. Vous pouvez toutefois indiquer dans la partie « commentaire » de votre bulletin de retour, que vous souhaitez un échange en indiquant la taille que vous désirez. Notre logistique se chargera de vérifier si un échange est possible dès réception de votre paquet, autrement elle traitera votre retour.

Quel est le délai pour retourner ma commande ?
Le délai de retour est de 14 jours à partir de la date de réception du colis, le cachet de La Poste faisant foi. Si vous êtes en vacances ou vous savez par avance que vous ne pourrez pas retourner à temps votre colis, vous pouvez contacter notre service client pour qu’ils vous prolongent ce délai.

Puis-je accéder à Vente Flash sur mon mobile ?
Bien sûr ! Nous avons conçu le site Vente-Flash de manière à ce que l’utilisation sur mobile soit optimale.